Cours Sauveteur

 
Dans le cadre du cours de sauveteur, vous apprenez les mesures immédiates pour sauver la vie. Ces dernières vous permettent de prodiguer les premiers secours lors d’accidents de la route et de prendre les bonnes décisions en cas d’urgence médicale. Ce cours est obligatoire pour les candidats au permis de conduire.
 
Dates
 
 
21 au 23 février 2022 de 18h30 à 22h00 (mercredi 21h30)
 
Chère participante, cher participant, selon l’ordonnance covid-19 situation particulière du 20  décembre 2021, dès maintenant, le certificat est obligatoire pour participer à des cours de premiers secours (sauveteur, BLS-AED, IAS 1-3, etc.). Seules les personnes de plus de 16 ans, présentant un certificat covid-19 valable seront admises 2 G/(guéri ou vacciné). Le document doit posséder un code QR valable.          Un contrôle sera effectué pour chaque cours. On vous demandera de présenter le certificat covid en même temps qu’une pièce d’identité (passeport/carte d’identité) »
 
 
Durée
10 heures
 
Coûts
CHF 140.00
 
 
Vous entraînez, de façon variée et ludique, le comportement sûr à adopter suite à un accident de la route ou à une urgence médicale, dans le cadre de différents scénarios réalistes. Le cours traite, entre autres, des thèmes suivants:
  • Accident de la route
  • Identification des dangers suite à un accident de la route
  • Alarme
  • Evaluation de l’état du patient et autres mesures
  • Réanimation, BLS-AED

Le cours transmet, selon une structure simple, de nombreuses connaissances pratiques et se fonde sur les directives actuelles applicables aux premiers secours.

 
Candidats au permis de conduire, mais aussi conducteurs qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances liées aux premiers secours.
 
 
aucun