Cours BLS-AED-SRC

Le cours complet pour les mesures fondamentales de réanimation.
Dans le cadre du cours BLS-AED-SRC complet (Generic Provider), vous apprenez les principales mesures de réanimation pour sauver la vie, les approfondissez et les appliquez sur des adultes ainsi que des enfants.
 
Dates
 
08 et 09 février 2022 de 19h00 à 21h00
 
Durée
4 heures
 
Coûts
CHF 140.00
 

Chère participante, cher participant, selon l’ordonnance covid-19 situation particulière du 13 septembre 2021, dès maintenant, le certificat est obligatoire pour participer à des cours de premiers secours (sauveteur, BLS-AED, IAS 1-3, etc.). Seules les personnes présentant un certificat covid-19 valable seront admises( test anti-génique 48h/personne ayant eu le covid). Le document doit posséder un code QR valable.

Un contrôle sera effectué pour chaque cours. On vous demandera de présenter le certificat covid en même temps qu’une pièce d’identité (passeport/carte d’identité) »

En cas de doute, veuillez nous contacter svp.!

 

Vous entraînez, de façon variée et ludique, les mesures BLS-AED en cas d’arrêt cardiaque (BLS=Basic Life Support) chez l’adulte et l’enfant ainsi que la manière d’utiliser le défibrillateur (AED= Automated external défibrillation), dans le cadre de différents scénarios réalistes. Le cours traite, entre autres, des thèmes suivants:

  • Identifier et évaluer les situation d’urgence, infarctus du myocarde et accident vasculaire cérébral inclus
  • Résoudre les problèmes dans les situations d’urgence
  • Mettre les personnes inconscientes en position latérale de sécurité
  • Agir conformément à l’ « algorithme BLS-AED-SRC »
  • Entraîner les compétences de base (première évaluation, massage cardiaque, ventilation, défibrillation à l’aide de l’AED pour les adultes et les enfants)

Le cours transmet, selon une structure simple, de nombreuses connaissances pratiques et se fonde sur les directives actuelles applicables aux premiers secours. 

Personnes intéressées âgée de 10 ans révolus qui souhaitent ou doivent, pour des raisons professionnelles, connaître les mesures de réanimation de base (p. ex. secouristes, sanitaires d’entreprise, policiers, maîtres-nageurs, moniteurs de fitness, membres des sapeurs-pompiers ou proches de patients cardiaques).

aucun